Odeur parquet
Je pense que c'est le bon endroit pour poser ma qst.
Juste avant d'emménager, il y a un an maintenant, j'ai refait toutes les chambres en posant du parquet (chêne massif verni, clipsable posé sans colle, pose flottante sur plaque de liège... même parquet dans toutes les chambres... je voulais qq ch avec le moins de dégagement chimique possible pour les chambres des enfants).
Dés le départ, ce parquet sentait. Rien d'irritant, et au bout de qq secondes dans la pièce, on ne ressent plus rien par habitude. Je me suis dit qu'avec le temps, cette odeur partirait, ce qui a été rapidement le cas dans 2 des chambres, mais pas dans celle de ma fille de 3 ans. Et je commence à me dire que cette odeur ne partira jamais.
Est-ce que ce genre de parquet peut être nocif à long terme ?
Je ne sais pas si c'est le bois lui même ou bien le vernis qui dégage l'odeur. Y'a-t-il un moyen de supprimer définitivement ça ? Revernir le parquet après ponçage ? le changer (il n'a qu'un an, chambre de 15 m² et il m'avait couté 70 euros/m²... ça m'ennuyerait beaucoup ! mais aucune envie que ma fille soit malade plus tard à cause de ça...)
Avez-vous déjà entendu parlé d'un problème de ce genre ? ou est-ce malgré tout sans aucun danger ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte