Problèmes d'odeur
Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant un problème particulièrement pénible d'odeur dans ma maison.
La maison est une vieilles ferme en pisé (terre argileuse), rénovée il y a 3 ans.
Ce problème n'est peut être pas lié directement au bois, malgré tout j'ai trouvé certains post intéressants sur ce forum.
Ce problème a débuté l'été dernier, une odeur désagréable est apparu à l'entrée. Au début nous n'avons pas trop pris le problème au sérieux, la maison était aérée et donc le problème était supportable. Au fur et à mesure cette odeur s'est amplifiée, jusqu'à devenir totalement insupportable. A présent nous ne pouvons pas rester plus de quelques minutes sans avoir la gorge qui gratte et les yeux qui piquent.
Nous avons essayé de contacter diverses personnes, et chercher des informations sur Internet. Après tout cela nous pensons (sous réserve), que ceci est un problème de formaldéhyde.
Le problème est que nous ne savons pas comment isoler la source de ce problème, et en fonctions de différent critère (chauffage / aération, etc...), l'odeur est présente ou non dans les différentes pièces de la maison.
Certaines entreprises proposent des kits d'analyse de l'air, mais ceci est tout de même assez cher et ne donnera pas la source, juste une indication du taux de gaz dans l'air de la maison.
Bref, a présent nous sommes dans une impasse ne sachant plus comment faire, et nous cherchons toutes information qui pourrait nous être utile. Nous aimerions trouver un professionnel qui pourrait venir et identifier la source de manière fiable.
Ceci est une description assez brève du problème, je peux donner plus de détails si besoin.
Peut être sommes-nous sur la mauvaise voie et que le formaldéhyde n'a rien à voir la dedans, dans ce cas que pouvons nous faire ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Rémi
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte