Parquet massif et odeur... provenance ?
Bonjour
J'ai fait refaire l'ensemble des chambres de mon appartement il y a maintenant bientôt 1 an.
Pour les sols j'ai voulu privilégier des produits naturels : j'ai donc mis une sous couche en liège avant d'y poser du parquet en chêne massif à cliper (donc pas de colle) (ci joint le parquet que j'ai posé, certains connaissent peut-être cette marque : http://www.castorama.fr/store/parquet-clic-chene-blond-PPRDm515512.htm)
Mon soucis, qui n'en est peut-être pas un après tout selon votre réponse, est que ce parquet émet une odeur assez forte. Je pensais que ça allait disparaître avec le temps, mais après maintenant 10 mois, on en est toujours au même point. Lorsque je mets le nez dessus, certaines lames émettent d'ailleurs plus que d'autres.
D'où cela peut-il provenir ? le bois lui-même ? le vernis ? Ce dernier devrait être OK maintenant ! Ca m'inquiète un peu d'autant plus que toutes les chambres ont été refaites avec ce parquet, et que mes enfants dorment donc dans une chambre avec cette odeur persistante.
Est-ce qu'un parquet chêne peut émettre autant d'odeur ? Et existe-t-il un moyen de neutraliser cette odeur ? et question importante, est-ce que ça peut être nocif pour la santé ?
Vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte