structure porter d'un appartement ancien et parquet
Bonjour a tous!
Je viens de trouver ce site il y a quelque jours et je suis impressioner par la qualité d'échanges sur ce forum! Surtout des reponse d'un certain biosphile (j'ai deja consulter votre site plusiuerfois - merci.) Je me permet de poster avec quelques questions concernant mon appartement.
Je suis actuellement proprietaire (depuis 10 mois) d'un appartement dans un immeuble qui date de 1880 (un peu pres) et j'était obligé de refaire le structure (lambourdes) qui se trouvait sous le parquet dans le salon. Le parquet éte affaisé de qqlque centimetres au mileu de la piece. Les lambourdes étaient scellé avec de la chaux et les liasons (de lambourdes) se trouvaient tous au meme endroit (pas decallé du tout) au centre de la piece. J'imagine qu'avec les années les lambourdes ont travaillé et la chaux aussi...bref je les ai remplacé avec des lambourdes de meme section (38*63) scellé avec du ciment, avec les memes entraxes (51cm.) Le support sous les lambourdes est de la chaux (j'ai pas touché ca!) et au certains endroits on peut voir des enormes poutres en bois (on dirait des tronc d'arbres) sous la chaux mais je ne peux pas mesurer leur emplacement, taille, etc. Tous les plafonds dans l'immeuble sont en platre et staff avec des corniches et rocaces - je crois sur un armature trellis bois.
Je ne comprends pas comment la structure marçhe. Est-ce que mes lambourdes sont consideré comme porteur? Si oui, en lisant les postes ici je craint que les sections ne sont pas suffisant! Il y avait un parquet chene massif en point d'hongrie epaisseur 2.5 - 3 cm. calé en certains endroits. Je voulais le remettre mais je vois bien que de remettre un vieux parquet ne va pas etre evident!
Donc maintenant je me demande quoi faire? Deja, est-ce que ces lambourdes sont suffisant? Si oui, est-ce que je peux poser un nouveau parquet massif? Des plaques du genre OSB 3 puis parquet collé ou cloué? Je souhaite aussi isoler des bruits d'impact (j'ai deja posé de la laine de roche en vrac entre les lambourdes pour les bruits aerien.) Aussi la question de poids...je ne souhaite pas affaiblir la structure en ajoutant trop de poids.... Je ne sais pas comment evaluer tous ca vu que je ne peut pas voir ces poutres et je ne comprendre pas comment la structure marche. Je pensait reproduire la meme structure en remplacant les lambourdes sera suffisant, mais apres avoir lu tous les postes ici je suis perdu!
Est-ce que quelqu'un a une idée comment evaluer ma structure et des solutions à proposer qui seront leger et isolant au meme temps? Aussi je ne peut pas trop monter la hauteur du parquet vu que les passages de mes portes font deja 2 metres...
Excusez moi pour le francais - ce n'est pas ma premiere langue, je suis aussi une bricoleuse debutante donc je m'excuse pour toutes ses questions! J'essaie juste de comprendre le mieux avant d'avancer plus loin. Je veux eviter à tout prix des betises!
Merci encore et si vous avez besoin de plus de renseignment n'hesitez pas a me preciser quoi exactement pour faire une analyse.
Cordialement,
Nicole
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte