Rattraper un écart de niveau avant pose de parquet collé
bonjour à tous,
Après plusieurs semaines de travail, j'ai enfin réussi à poser mes plaques osb sur solives, parfaitement à niveau dans le salon.
Sachant que l'objectif final est toujours de poser du parquet (chêne massif à coller) sur l'ensemble de la pièce à vivre salon + cuisine (américaine) et en une seule pose (sans barre de seuil) mon problème est le suivant:
Pour cause de bruit (craquement) dans le salon, j'ai été obligé de poser des bandes de liège pour amortir le bruit sous les dalles OSB. Le résultat est irreprochable. Seulement, cela a fait que je ne suis plus à niveau avec ma cuisine qui elle, est carrelée. Le dépassement entre le salon (en panneau OSB) et la cuisine (Carrelage ancien) est de 10 mm.
Ma question est comment rattraper ces 10mm, sachant que je veux éviter le ragréage qui est contraignant (technique + délai de sécharge).
J'ai pensé à mettre des panneaux OSB en 10mm collés mais le vendeur me dit que ce n'est pas fait pour le plancher. De mon point de vue, je faisais d'une pierre deux coups: d'un côté, j'aurais la même nature de plancher partout sous mon parquet à coller et en même temps je gagne le temps de séchage et tout le baratin.
Qu'en pensez-vous? Si la technique est fiable quelle colle utiliser pour coller les panneaux OSB sur le vieux carrelage?
Merci à tous
PS: j'ai aussi pensé aux plaques de Fermacell ( plus cheres peut-être) . qu'en pensez-vous?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte