Rattraper niveau sur plancher bois
Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon 1er message chez vous et ce afin, je l'espère, de solutionner les interrogations que je me posent, et qui ne m'ont pas apporté beaucoup de sommeil cette nuit.
Voila, hier j'ai démonté ma SDB, en vue d'une extension de pièce (je refais tout l'étage dans une maison datant de 2002, rachetée en fin d'année dernière)
Quelle ne fut pas ma surprise, en retirant le carrelage au sol, de découvrir un éccart de presque 2 cm entre 2 points ; l'entrée dans la pièce côté couloir, et le fond côté rampant, soit 2 cm sur 2.6 m.
Cet éccart n'est pas constant sur toute la largeur de la pièce. D'ailleurs, j'ai posé du strat sur la pièce située à droite de la SDB et le niveau était tout à fait correct.
La pièce à droite de la SDB n'a pas encore était "travaillée", je ne peux donc pas dire si le niveau du plancher bois en OSB est bon ou pas, mais le revêtement actuel (du strat) est bon.
Je vais généraliser mes questions en 1 seule.
Sans parler des raisons, qui peuvent être à l'origine de cette dénivelé, relativement assez conséquente, je suis bien obligé de faire avec. Aucune déformation de solive ou autre n'est apparente, et je ne peux m'engager dans de gros travaux pour toute refaire de A à Z.
Je ne sais pas encore quel revetement poser dans la SDB : carrelage avec nate ditra, ou plancher bois type "plancher pont de bateau".
Question : Comment rattraper cet éccart sur plancher bois ?
Réagréage du sol ? si oui, avec quel matériaux et comment procéder ?
Merci à vous
Salutations
Guillaume
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte