construction d'une mezzanine
Bonjour
Je viens de découvrir votre site en cherchant des informations sur la création d'une mezzanine dans notre garage. J'ai également parcouru les conseils donnés sur le blog de boisphile mais j'avoue que je m'y suis un peu perdue avec tous ces chiffres et ce vocabulaire ..... Aussi, je souhaiterais avoir quelques conseils pour le plancher d'une mezzanine dans notre garage. Les dimensions : 4m20 sur 3m44. La pièce ainsi créée servirait de bureau et supporterait une bibliothèque de 4 m de longueur sur 90 cm de haut, qui serait située sur un bord de la pièce.
Nous comptons faire cette mezzanine sur pilotis avec une ossature en fer : sur chaque côté des 3 m44, 2 poteaux en tube carré de construction de 80mm (épaisseur 4 mm) supporteront des IPN de 120 (lambourdes) qui supporteront à leur tour des IPN de 100 (solives). Nous avons prévu un entraxe de 500 mm entre les IPN de 100.
Voici un plan grossier de notre projet :
O ---- 3m44 : ipn 120 ----- O <- tube carré 80mm
I I
I I
4m20: ipn 100 I
I I
I I
I I
O ---------------------O
Les entraxes prévues sont-elles correctes au vu de la destination de la pièce ?? Pourriez vous nous indiquer quel type de plancher placer ? Des dalles OSB ? Du contreplaqué ?? Quelque chose de solide !! Nous aimerions également placer du parquet comme finition. A coller ? A clouer ?
Par avance, merci.
Florianne, bricoleuse du dimanche
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte