Calendrier de chantier. Pose de l'isolant bien avant étanchéité.
Bonjour. J'ai un petit soucis .. J'ai posé mon isolant dans ma mob, qui est complètement fermée par le pare-pluie, j'ai posé mon pare-vapeur, mais je n'ai pas encore de continuité de celui-ci par la toiture: pour diverses raisons la toiture ne sera isolée qu'au printemps/été.
Donc niveau de ma lisse haute il a une "ouverture" à l'air du coup. Après déplacement d'un isolant en place (fibre de bois), il m'a semblé que celui-ci était plus humide à l'endroit du contact avec le pare-pluie. (humide et non mouillé), alors que je pensais qu'il était complètement protégé.
Je précise que je ne chauffe pas ma maison et que je ventile dès que je travaille à l'intérieur, pour éviter justement une condensation d'air chaud humide sur le PV, car je me dis que si tout est à même température, il n'y aura pas de condensation.
Ai-je quelque chose à craindre d'ici l'été où je finirais mon étanchéification complète ? Y a-t-il des stratégies à adopter ? Laisser constamment les fenêtres ouvertes ? Chauffer et ventiler de temps en temps. Je précise que je suis près d'un étang. Il y a certain matin un brouillard épais qui laisse penser qu'on est à 100% d'humidité extérieure.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte