Petit problème de construction
Bonjour à tous,
Ce forum m'a l'air rempli de connaisseurs donc je me permets de vous soumettre ma problématique.
Dans l'optique de la construction (bien réelle) d'un studio d'enregistrement, j'ai le projet de fabriquer une salle suivant le principe de la boite dans la boite.
C'est à dire que l'on réalise une dalle flottante sur laquelle on monte un pièce intérieure à la première totalement désolidarisée de celle qui la contient.
J'ai imaginé de construire les murs avec des cadres en bois recouverts intérieurement de plusieurs couches de placo. Pour la construction des cadres et leur fixation verticale et leur raccordement entre eux, je pense y arriver, mais "le problème" c'est le toit.
En effet, nous sommes dans un ancienne grange du 19ème et celle ci a un magnifique toit en ardoise à 2 pentes, je souhaite conserver ce volume à l'intérieur de la boite donc je dois fabriquer deux cadres en bois reliés à une panne faitière.
Mon problème:
comment empêcher les murs verticaux de flamber sous le poids du toit ?
au niveau des pignons il y a juste (j'imagine) un transfert de charges vertical mais sur les 2 autres murs ?
Merci beaucoup pour vos lumières
Philippe
PS: j'ai une grosse ferme d'origine qui va de toutes façons traverser la pièce horizontalement mais je ne peux pas m'accrocher dessus car elle appartient a la structure externe
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte