Petite question bois intérieur dans la construction
Bonjour,
Juste une petite question pour les spécialistes du bois.
Alors voila j'ai bâti une maison en brique et à l'intérieur j'ai mis en place un système d'ossature bois pour caler ma laine de bois (double couche de 8 cm). Une première épaisseur de 8 cm se tient en périphérie des briques en continue et sans rupture. La deuxième couche elle se tient entre des montants en douglas dans l'autre sens (verticalement).
Voila pour la situation, les montants en bois sont calés entre une lisse haute et basse. Les bois ne sont pas traités, ou du moins par mes soins avec du [Citation commerciale] (aucune idée de l'efficacité du truc).
Ma question concerne des petites planchettes en épicéa. J'ai du utilisé une dizaine de petites planches (50 cm de long 20 de profondeur et 2 cm d'épaisseur) pour reprendre une différence de niveau de mes poutrelles (plancher limoux). Ceci dans le but de pouvoir fixer une lisse haute dans l'osb de ce plancher.
Le bois n'est pas traité par contre, et le frein vapeur sera rabattu par dessus et bien calfeutré. Mais je me demande si je dois pas y passer un produit avant, même si c'est un peu tard ? Ou alors je laisse sans traitement ? C'est pour savoir si le bois risque de moisir avec le temps ?
En vous remerciant, je laisse une photo des planchettes ....
Cordialement,
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte