plancher sur stucture bois/métal : acoustique
Bonjour,
Je souhaite poser un plancher (dalle OSB de 19) sur une structure du type chassie métal avec entretoises en bois (ép. = 160), cette structure à la forme de L ayant pour dimension extérieur 7m16 x 7m29 et de largeur : 4m29 pour une branche et pour lautre 3m55.
Pour limiter les bruits dimpacte je pensais placer entre les solives et les dalles de plancher un isolant type « Sonibande ».
1- Est-ce une bonne solution ? si oui comment les fixer aux solives ? vaut-il mieux les coller, les agrafer ou les clouer ? si je les colle, quelle colle utiliser ?
2- Ensuite comment fixer les dalles de plancher OSB sur ces bandes disolant : les coller, les clouer ou bien les visser ? si je les cloue ou les visse les clous /vis ne risquent-ils pas de faire un pont phonique ?
3- faut-il coller les dalle OSB entre elles (au niveau des joins)? Nest-ce pas une bonne solution pour éviter les grincements ? mais nest-ce pas par ailleurs un problème par rapport à un éventuel espace de dilatation entre chacune des dalles ?
Merci par avance de vos différents commentaires.
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte