Rénovation plancher bois
Bonjour, Jai le projet de rénover un plancher en bois et laisser les poutres apparentes sous ce dernier. Jai déjà cassé une bonne partie du plafond de type " bacula " et je vois donc la structure de mon plancher par le dessous. Il sagit dune poutre porteuse et de solives. Les solives font 10 cm de hauteur et entre 6 et 7 cm de largeur, lentraxe entre 2 solives varie entre 33 et 34 cm. La distance entre la poutre et les mur est de 2,60 M. Actuellement , ce plancher ( fait de planches de bois) supporte une chambre dami ( juste un lit et un petit meuble). les solives ont elles les dimensions nécessaires pour supporter une chambre denfant ? Javais comme projet de poser des plaques de BA13 sur ce dernier ( pour faire le plafond vu du dessous) puis un plancher en OSB3 pour mise à niveau. Lépaisseur du plancher est de 15 mm ce qui , daprès le vendeur LM est largement suffisant . Dans un second temps, je voudrais poser des plaques disolant phonique ( Rockwoll pour le sol) de 1.5cm dépaisseur et un parquet flottant. Mon idée tient la route ou cest du délire ? Merci de votre expérience
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte