Parquet massif sur OSB + Placo
Bonjour a tous,
J'ai besoin de conseils pour poser un parquet massif, sachant que je dois y amenager au mois de Novembre. Cette une maison très ancienne sur laquelle j'y travail depuis neuf ans.
J'ai refait il y a trois ans un plancher entier, donc remplacement des solives avec des solives en douglas (poncé car apparente en dessous), par dessus j'ai poser du placo pré-peint et par dessus de l'OSB 16 mm. Cela peut vous paraître bizarre comme technique mais en tout cas la finition dessous est parfaite. Et cela fait trois ans que je travail sur le plancher en OSB, et donc j’émets des vibrations conséquantes en travaillant, et cela na pas bouger.
Le problème c'est que 13 mm de placo + 16 mm d'OSB + 21 mm de parquet fait un total de 50 mm a traverser avant d'attaquer les solives!
Un ami veut me prêter un outil prévus pour cloué du parquet. C'est un outil que l'on frappe deux fois par clou, avec une massette spéciale. Vous connaissez? Les clous adapter a cette machine sonts plats, dentées et de 50mm de longeur.
Pensez vous que clouer le parquet rien que dans l'OSB est suffisant? Sinon je peut utiliser des clous de 90mm mais faudras certainement prépercer chaque trou vue que les clou de 90mm sonts plus épaisses?
Voila si vous avez des idées ils sonts le bienvenues. MERCI
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte