Découpe d'un entrait
Question à haut rique - compte tenu de ce que j'ai déjà pu lire sur le forum à propos des interventions sur les entraits.
Je m'apprête à aménager une grange en lui créant un niveau supplémentaire sous combles.
Le problème est que sur le double entrait, l'entrait inférieur ( qui relie les deux sablières ), m'empêche de relier les deux parties de la grange.
J'envisage donc de mettre en place un cadre, pour reprendre les efforts de traction, avant de tronçonner la section de l'entrait qui me permettrait une communication entre les deux partie de la grange ( un peu à la façon d'un chevêtre ).
Mon entrait mesure 9m50 de long et sa section est 26x30. Il repose actuellement sur 1 poteau en chêne à 3m70 et sur un mur en moellons pleins, qui débute 2m30 plus loin et qui court jusqu'à l'autre extrémité ( il s'agit d'un mur mitoyen ). Le cadre serait positionné entre le poteau et le mur.
La structure de ce cadre serait composée de madriers 22x10 dédoublés, de sorte que les montants prennent l'entrait en sandwich et que des entrées de même section que l'entrait puissent aussi se loger entre mes madriers, afin d'assurer le bon équerrage.
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils...
Emma
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte