Enlevement d'un entrait
Bonjour,
J'ai une grange d'environ 16mx7m, annees 1870, déjà aménagée par l'ancien proprietaire, la moitie (+ ou -) de la grange est un grand salon plafond ouvert jusqu'au toit, dans l'autre moitie une mezzanine a été aménagée au dessus d'une chambre, d'une buanderie et d'une sdb. Nous accedons à la mezzanine par un escalier depuis le salon.
Mon problème est le suivant :
un entrait (35cmx35cm x 7m longeur) traverse la mezzanine dans toute sa largeur (et celle du batiment) à 1,40m de hauteur avec une ferme au milieu, nous obligeant à passer en dessous dès 1 mètre après l'escalier pour accéder et profiter pleinement de l'espace de la mezzanine.
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'enlever cet entrait (par un professionnel) pour rendre l'espace sur la mezzanine plus utile.
1) Quelles solutions peuvent elles être envisagées ? Est il possible d'installer un poteau sous la ferme ???? Dans ce cas comment cela se passe-t-il avec les forces horizontales ? Pour info ll y a 2 autres entraits dans l'espace du salon.
2) Pourriez vous m'aider à appréhender le coût approximatif de tels travaux ? Plutot 5000e ou 15-20000e ?
D'avance je vous remercie pour votre réponse.
CharltonG
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte