pose plancher
bonjour
malgré les nombreux conseil trouvé sur votre site et forum j'aurais une question technique particulière . j'envisage des travaux sur 1 plateau dans ancien batiment de 40 m² au sol (7.5*5.5) en duplex les mur porteur du rdc sont en pierre le plancher du 1 er est en sapin (30 mm ) reposant sur 12 poutres - "solive" (diametre 35 ) espacé de 35 cm et ancré dans mur en pierre.
au 1er étage ( 7.5*5.5 m ) j'ai 3 mur (2 de 5.50 et un de 7.50 ) porteur en pisé (ep. 60 cm et un mur parpaing (epa. 20 cm de 7,50 m) . la hauteur est de 2.4 m sous sablière + 1.80 sous faîte) .
une ferme traverse la pièce à 1.50 m de distance du mur parpaing .
je souhaiterais aménagé un plancher pour grenier mézzanine (charge maxi 150 kg/m²)
mes questions :
- est t il possible (ou autorisé) de fixer des solives (220*75 portée 4 m ) d'un coté sur l'entrait de cette ferme (section 50 cm *30cm portée 7.50 m )? et qu'elle solution pour ancrer les solive en face dans le mur en pisé : poutre horizontale soutenue par poutre verticale ou ancrage direct dans mur pisé ? .
- mon plancher du 1 er etage décrit ci dessus pourra t il supporter la charge si poutre verticale fixée dessus (j'ai a dispo plusier poutres chêne) .
merci par avance
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte