Rabaisser un plafond
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai trouvé par hasard en cherchant des infos sur les techniques de la charpente.
N'étant qu'un petit bricoleur amateur, je cherche des conseils pour mener à bien mon projet. Je souhaite rabaisser le plafond de mon salon (haut de 3 mètres) de manière à gagner une hauteur de cinquante centimètres dans les combles pour un futur aménagement.
Sur ce site (et sur d'autres), j'ai pu avoir un aperçu des différentes techniques utilisées. Je pense retenir la solution des muralières sur lesquelles viennent se fixer les lambourdes à l'aide d'étriers métalliques. J'ai lu le post de Boisphil préconisant de sceller des IPN pour soutenir les muralières. Mais je voudrais me simplifier la tâche et maintenir ces muralières par de simples tiges filetées. Cette solution vous semble t-elle réalisable et correcte ? D'autre part, pour soutenir le plancher qui sera constitué de dalles agglomérées puis-je utiliser des bastaings de 63 x 175 mm ou faut-il des sections plus importantes, sachant que les combles n'abriteront qu'une chambre ?
Un dessin valant tous les discours, j'ai mis en ligne un croquis de mon projet ici : http://jpmc65.perso.cegetel.net/Projet.jpg
Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières...
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte