Pourquoi mon parquet a légèrement tuilé?
Bonsoir,
Nous avons construit une maison en ossature bois sur dalle béton dans le Gers. La dalle a été coulée en février, la maison a été bâtie dans la foulée.
Nous avons posé un parquet massif (23 mm) sur lambourdes: les lambourdes en 6x4 ont été fixé sur la dalle avec des vis à frapper. Ensuite, sur les conseils de l’artisan qui m'a vendu le parquet, nous avons visé le parquet sur les lambourdes.
Dans les chambres, nous avons mis du châtaigner et dans le salon et couloir du chêne. Nous avons bien laissé 1 cm de marge tout autour, sous les plinthes. La pose du parquet a été faite en juillet, donc il faisait beau et sec (et la dalle sur vide sanitaire a eu 6 mois de séchage, le parquet est resté au moins 8 jours entreposé dans la maison (pour une partie, plus longtemps). Nous l'avons ensuite vitrifié.
Dans le salon (parquet chêne), j'ai remarqué qu'il avait tuilé légèrement; alors que dans les chambres (châtaigner) ou le couloir (chêne) il n'a pas bougé. On a l'impression qu'il a tuilé assez vite. Je me demande de quoi ça peut venir, car il faisait sec, la dalle était sèche, il n'y a pas eu d'autres travaux au moment de la pose du parquet. Je pensais peut-être qu'il pouvait être bloqué sur un des côtés où il y a la cuisine (qui a un sol carrelage sur dalle), on a fait coller le parquet au carrelage.
Si vous pouviez m'éclairer pour comprendre...
Je pense qu'il n'y a rien à faire? ça ne nous gène pas, c'est surtout pour comprendre.
Bonne soirée
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte