Parquet massif gondolé-décollé
Bonjour,
J'ai posé un parquet en chêne massif 120mm de large en mai dernier. Ma pièce fait 7m de long sur 4-5 de large.
- Chape: temps de séchage très largement respecté + chaffage au sol en marche pendant tout l'hiver. Chape montée sur drain et surélevée par rapport au sol.
- parquet laissé emballé dans la pièce pendant 1 semaine.
- Joint de dilatation de 8 mm entre le carrelage cuisine et le parquet et 1cm au niveau des baies vitrées
- Colle de professionnel (provenant du parquetiste renommé), huile idem
- Humidité de l'air 30-40%.
Malgré tout, aujourhui mon parquet n'est pas lisse, et il est complètement soulevé à un endroit sur plus d'1m20 maintenant (la situation empire chaque jour).
Le parquet a tellement bougé que les joints de 8mm n'existent plus. J'ai des points de contact qui se sont créés. Par ailleurs, j'ai laissé la mousse isolante (posé sous la dale et remontant sur les bords) à certains endroits entre le mur et le parquet. Cette mousse est poussée par le parquet.
J'ai recoupé au niveau des fenêtres car il était passé sous le métal de la baie.
Je n'ai pas encore recoupé au niveau du carrelage (plein milieu de la pièce).
- La mousse devait elle être coupée pour laissé un vrai vide entre le mur et le parquet? Je peux le faire mais est ce que cela peut avoir un impact?
- Est ce que les points de contact peuvent être à l'origine de la catastrophe?
- Si je recoupe partout ou il y a contact, retire et recolle les lames sur élevées est ce que j'ai une chance de réparer et de stopper le désastre?
Merci par avance pour vos réponses et vos avis...
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte