Parquet neuf qui gondole
Bonjour à tous
J'ai fait poser un parquet chêne massif de 14 mm de qualité (bois du Morvan) en mai de cette année.
Le poseur, qualifié, qui m'avait été recommandé, m'a conseillé de coller le parquet sur l'isolant, lui-même collé sur dalle béton. Ce qui a donc été fait.
Quelques jours après, le parquet faisait une butte à un endroit. Puis à un autre.
Le poseur m'a dit que c'était dû à l'excès d'humidité (il avait très fortement plu pendant plusieurs jours sur cette période, par contre la maison est bien isolée et pas du tout humide), et qu'il fallait attendre qu'il se remette en place ; il a démonté une plinthe, découpé le bout de la lame de ce côté pour que le parquet prenne toute sa place au lieu de se décoller.
Depuis, le parquet est redescendu, mais les lames sont quasiment toutes en "cuvette". Cela ne bouge plus depuis longtemps maintenant : nous sommes en août et il y a de fortes chaleurs, il est impossible qu'il y ait toujours de l'humidité.
Le poseur me dit qu'il va poncer tout le parquet pour égaliser.
Mais :
1 - Il n'y aura plus de chanfrein
2 - Etant donné l'épaisseur du parquet (14 mm) et l'importance des "cuvettes", il s'agit pour moi plus d'un rabotage que d'un ponçage et il ne restera plus beaucoup d'épaisseur de parquet par endroits
3 - Je suis perplexe sur cette solution et je me demande aussi à qui peut être imputée la responsabilité
Merci de me donner vos avis svp
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte