Plancher bois qui vibre et craque (maison osb)
Bonjour,
Nous avons une maison en ossature bois de 2019, et à ma grande déception le plancher à l’etage vibre, fait un bruit d’enfer, le parquet craque, le luminaire du rdc fait du bruit tellement il bouge quand quelqu’un marche à l’étage ???? OK, je dois admettre que mon mari marche comme un éléphant en appuyant sur ses talons mais quand même...
Sur la partie technique, je ne vais pas avoir les dimensions précises, ni le jargon qui va bien. Je vous joins des photos que j’ai retrouvé.
La longueur de la piece fait 10m environ, des solives de 11cmx24, avec un entraxe de 39/40cm. Les « solives sur les murs » sont moins epaisses et paraissent plus espacés (cf.photos).
On a collé directement par dessus le plancher osb un parquet massif total de 2cm d’épaisseur.
On a moins l’effet vibration dans les pièces d’eau où c’est du carrelage, ou alors les pieces sont plus petites ...
Pouvez vous nous dire s’il y a un défaut sur la construction ? Et comment peut-on faire pour rattraper le coup? En sachant que nous n’avons pas d’acces (faux plafond avec ba13 au plafond du rdc et parquet collé au r+1).
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte