recréation de planchers maison en pierre
Bonjour,
Ca fait quelques semaines que je parcours le forum, je me lance avec mes questions!
Je rénove une maison en pierre dont quasiment tous les planchers ont été gravement dégradés par les termites.
Voici un plan de l'étage 1 et de l'idée que nous aurions pour les futurs planchers :
Avez-vous des conseils à me donner pour l'ensemble ? Sachant qu'aucune poutre originale ne semble vraiment réutilisable... on repart presque de zéro.
Pour le plancher central de 15,91 mètres carré je pensais par exemple fixer 2 muralières de 75x200 sur les murs Est et Ouest et placer les solives de même section tout les 50cm (entraxe pour OSB3 de 22) à l'aide de sabot.
Le coté Sud de cet espace serait un petit balcon, comment reprendre la charge correctement à l'angle Sud-Ouest ?
Je pensais utiliser une méthode similaire (muralières+solives 75x200+OSB3) pour la partie du plancher à l'Est qui fait 14,75 mètres carré, comment faire pour raccorder correctement la passerelle de 2,31 mètres carré ?
Quelle est la méthode recommandée pour fixer les muralières sur ces murs en pierre/chaux de 60cm ?
Je pensais utiliser des corbeau en tube carré de 30x30, faudrait-il les sceller chimiquement ?
Merci,
Victor
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte