Charge plancher bois de l'étage - rénovation - isolation phonique
Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui car j'étudie la possibilité d'isoler phonétiquement le plancher bois qui se trouve au dessus de mon salon en vu de rénover une chambre et une salle de jeu au 1êre étage. L'objectif est de diminuer de manière importante les bruits sonores (conversation..) et d'impacts et de diminuer les craquements lorsque l'on marche.
S'agissant d'un plancher bois, je cherche à déterminer la charge que ce plancher est en mesure de supporter pour ne pas prendre de risque et que l'ensemble soit sécurisé. Pouvez-vous m'aider à calculer la charge que je peux mettre dessus svp?
Pour le détail de la structure du plancher actuel, vous trouverez ci dessous un croquis (S'agissant des grosses poutres, il s'agit de chêne).
Au dessus de ce plancher, se trouve, dans l'ordre, en partant du sol vers le plafond:
- plaques OSB 22mm clouer sur les poutres
- une ossature bois existante de largeur 50mm x 70mm hauteur entraxe 55mm, à la perpendiculaire des petites poutres.
Je souhaiterai rajouter sur cette ossature bois :
-Remplir l'ossature boise avec de la laine de roche
-Poser des plaques OSB18mm
-Poser 30mm de liege haute densite (310km/m3)
-Poser plaque de fermacell
-Poser parquet 8mm
Est ce que la structure est suffisante pour supporter cette charge? Si non, seriez vous en mesure de me préconiser une manière pour isoler ce plancher
Par avance merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte