Extension bois entre deux murs parpaings
Bonjour à tous,
Je souhaite autoconstruire une extension bois (5metres de long) entre les deux extensions parpaings de mes voisins , je voudrais éviter de me servir des murs voisins pour me fixer directement dessus. ( Je pense que ces murs sont à la limite de leurs propriétés)
Mon souci est de savoir comment installer mes murs en ossature bois près des murs en parpaings sans m'y fixer directement
Je pensai construire le mur ossature bois au sol et le redresser mais avec la structure sur 5 mètres de long même à plusieurs j'ai peur du poids et de la flexibilité de cette dernière ou construire en plusieurs parties et les raccorder entre elles mais du coup problème pour fixer l'OSB et le pare pluie , en sachant que la toiture bac acier débordera sur les extensions des voisins avec rives et tout ce qu'il faut et donc normalement impossibilité que la pluie passe entre les murs parpaings et bois mais que j'aimerais quand même installer un pare pluie par précaution.
J'aimerais vraiment construire en ossature bois et sur internet j'ai trouvé des forums indiquant des liaisons à la perpendiculaire de murs briques ou parpaings mais rien qui se rapproche de ma situation de construction bois entre deux murs parpaings
J'espère avoir été assez clair dans mes propos en espérant obtenir une solution à mon souci!
Merci d'avance à tout le monde
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte