Calcul du poids maximum supporté par une mezzanine en bois
Bonjour à tous,
J’ai fait faire une mezzanine chez moi il y a quelques années.
J’envisage aujourd’hui d’acheter un bureau qui est lourd (90 kg à vide) et je voudrais m’assurer qu’il n’y a pas risque pour la structure de la mezzanine.
Je n’ai malheureusement pas toutes les infos nécessaires pour effectuer un vrai calcul et je n’ai plus de contact avec le fabriquant puisqu’on s’est quitté un peu en froid suite à des problèmes de devis donc je me tourne vers les personnes qui s’y connaissent à ce sujet et qui pourrait me renseigner.
Voici des photos prises lors de l’installation :
Sa taille est de 3200 x 4000 mm. Elle est en appuie du côté gauche des photos sur une poutre ainsi qu’un mur porteur en béton, fixé sur une poutre en métal à droite qui était déjà présente d’une ancienne mezzanine et fixé au mur du fond qui est lui en placo il me semble.
Je ne demande évidemment pas un nombre exact mais selon vous, est ce qu’il est prudent d’avoir un bureau (de 2metres carré) qui pèse dans les 150 kg une fois chargé installé à l’endroit indiqué sur la première photo, sachant que j’ai déjà des charges réparties sur le reste de la mezzanine (environ 200 kg).
Je sais que je demande une réponse difficile vu que je détiens peu d’informations mais j’aimerais avoir une vague idée (est ce que ça passe sans problème ou est ce c’est totalement dangereux)
Merci d’avance !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte