Charge plancher bois réno
Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum que je lis depuis un bout de temps et qui m'a déjà pas mal servi, il est venu le temps de creer mon propre POST.
Je suis en train de rénover une maison faites en deux parties : la partie "originelle" avec murs en meulières, caves , plancher bois plafond lattis etc , et la partie "extension" avec sous sol béton plancher béton et parpaing.
Ayant finis la partie "extension" je m'attaque à la partie la plus vieille. Je viens de finir l'isolation à l'étage et après avoir viré les planches de coffrage qui faisaient office de plancher, j'ai viré la vieille laine posé entre les solives et nettoyé tout ça. Je précise que cette pièce fera office de chambre.
Ma pièce fait 870 de long pour 370 de large. Je me retrouve donc avec des solives de 5*15 avec un entraxe d'environ 38/40 dans le sens de la largeur.
Phaltex sur les solives et OSB de 18 sont prévus au programme avec laine entre solive et lame d'air en dessous l'OSB ( cela sert-il vraiment sachant que le haut et le bas sont chauffé ...?)
J'ai trouvé plusieurs moyens de faire des calculs de charge, mais j'aimerais être sur de mon coup, car j'aurais souhaité mettre une baignoire type "ilot" le long du mur. ( surélevé surement sur des chevrons pour répartir la charge sur le plus de solives possible ...)
Cela vous parait t'il totalement inconcevable sans renforcer la structure ?
J'ai l'impression que je suis juste au niveau des dimensions de solives associé à leurs portées .
Merci de votre aide !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte