Creation mezzanine
Bonjour,
En gros, je galère. J'essaye de dessiner et comprendre comment réaliser une mezzanine bois. Toutes les infos ce mélange et je ne sais plus par quoi commencer. Entre, calculer les charges, choisir les sections. . . Du coup j'ai fait un petit plan de la mezzanine vu de dessus.
Le projet: monter une mezzanine 1000 x 575 soit une surface de 57.5m². Cette mezzanine sera utilisée pour le stockage de materiel et de certain légumes (Oignons, échalotes, ails). Utilisation plutôt professionnel, donc j'opterai pour une mezzanine pouvant accueillir 500kg/m². La mezzanine prendra place dans un vieux hangar agricole. les trois murs susceptible d'accueillir des poutres muralières sont fait en béton banché, les murs ne sont pas très droit, en fait j'hésite à me fixer dedans. Dans le doute, il est preferable que la structure de la mezzanine soit indépendante du bâtiment ?
Cela dit, je n'arrive pas trouver les calculs précis pour évaluer l'entraxe des solives et leurs sections, la section des poutres porteuses, la sections et le nombre de poteaux nécessaire. Pareil pour les jambes de forces ? Je pense qu'il en faut ! Je ne sais meme si le nombre de poteaux suffit !
Voila, voila, la galère. Si vous pouvez m'aider à comprendre et à calculer les dimensions pour cette mezzanine, merci.
Adrien, plus maraicher que charpentier.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte