Besoin d'aide création mezzanine
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère pouvoir profiter de vos conseils de pro pour la création de ma mezzanine.
En effet je veux créer une mezzanine de 5,65 par 6,30. La portée entre murs ( murs en pierre de 70cm d'épaisseurs ) est de 5,65.
Au départ, je souhaitais installer du plancher autoporteur 3 plis de chez Weisrock pour un gain de hauteur mais après étude le commercial m'a dit qu'il n'allait pas au delà de 5,25 de portée. Je suis donc en train d'étudier pour poser un solivage de murs à murs encastré de 17 cm de chaque coté. La question que je me pose est quelle section utilisé, en sachant que cette mezzanine est destiné à la réalisation d'une chambre avec une partie bureau et des placards d'environ 1 m de haut sur les cotés en sous pente. Je pensais utilisé des solives de 75x225 tous les 50 cm d'entraxe, est ce convenable. Niveau charge constante il y aura un plancher type OSB recouvert d'un parquet flottant et sur le dessous de la mezzanine un raillage type placostil avec un plafond BA13.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte