isolation sous poutres apparentes
Bonsoir à tous !
J'ai un plafond avec des poutres apparentes en chêne que je souhaiterais isoler phoniquement et thermiquement, par le dessous.
Pour garder le plus de poutres visibles, je partais sur une épaisseur d'isolant de 45mm, associée à une plaque de platre phonique. Cela me permet d'avoir une partie visible de 8-10 cm.
Je sais que c'est pas l'idéal, que le bruit passera tout de même, mais je pars du principe que ce sera toujours mieux que rien :-)
Je me pose donc la question du choix de l'isolant le plus adapté à mon besoin, car autant les caractéristiques thermiques sont faciles à trouver, autant le phonique n'apparait jamais dans les docs.
Je voyais comme possibilités la laine de verre, laine de roche, ou la ouate de cellulose, mais n'arrive pas à trouver d'informations sur lequel de ces isolants serait le plus efficace phoniquement, à épaisseur identique de 45mm.
Est-ce que quelqu'un connaitrait les caractéristiques de ces produits ? Et aurait déjà mis en oeuvre ce type d'isolation, avec quel résultat ?
Merci à vous !
Norbert
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte