Ancrage semelle d'assise dans rang de parpaings
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum très intéressant et pleins d'infos pour mon chantier. Comme beaucoup je suis passés par le blog de boisphile avant qui est une mine d'infos !
Mon chantier et ma question :
- Je construit un bâtiment de 5x5.5m sur un radier en béton de 18cm d'épaisseur. Le terrain à l'arrière du radier surplombe le radier de 40 cm de haut après un espace assez restreint (30 cm) avant clôture du voisin. Je ne peux pas terrasser. Il peut y avoir des risques d'humidité (terre qui retombe un peu sous l'effet de la pluie par ex.).
- Pour mettre la semelle à l’abri de l'humidité : puis je la fixer que un rangs de parpaings à bancher ? L'idée est de mettre des fers à béton dans la dalle/radier par scellement chimique + monter des parpaings à bancher sur les fers + remplir de béton les parpaing (avec chainage horizontale en ferraille en plus des fers verticaux scellés dans le radier) + fixer la semelle en bois dans les parpaings avec des gougeons par exemple.
Est ce que mon idée est correcte ? La semelle sera à 20cm du radier qui "pourrait" être humide à cause de la configuration du terrain. L'avantage des parpaings est également de faire une assise de niveau pour ma semelle en bois.
Merci pour votre aide !
Florant
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte