Aide calcul des pannes et chevrons
Bonjour a tous
Apres mon dépôt de permis de construire pour la fabrication de ma MOB en autoconstruction celui-ci est revenu NEGATIF.
Je suis sur un terrain agricole avec une habitation existante et je voulais tout casser pour reconstruire une petite MOB mais mon ancien projet est impossible vu les règles d'urbanisme actuelles.
Je dois donc reconstruire a l'identique, c'est a dire que je vais garder la dalle existante et reconstruire dessus exactement la même maison.
Elle doit faire 14,3m x 6m j'ai donc prévu de monter un mur de refend exactement au milieu pour réduire les portées. Je me retrouve donc avec l’équivalent de 2 maisons mitoyennes de 7,15mx6m chacune.
la maison se trouve dans le département 31 à 200m d'altitude dans la commune du fousseret et j'ai prévu de poser les chevrons sur panne faîtière et sablière. La toiture a pente de 20° sera contre ventée en OSB 12mm ,isolation LDB 250mm , lattage et Bacacier
Chevrons sur 2 appuis avec portée de 3193mm et entraxe de 555mm
je pensais mettre une panne faîtière en lamélé collé de 330x140mm et des chevrons en 180x45mm
Je me pose des questions sur le dimensionnement de ma faîtière et de mes chevrons et sur l'obligation de poser une panne intermédiaire ou pas ( bien sur je préférerais rester seulement avec la faîtière ) et est-ce que je suis obligé aussi de mettre une entretoise entre les chevrons ou pas
Merci d'éclairer mes lanternes , votre aide est précieuse
Cordialement laurent
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte