Dalle bois sur pieux vissés et humidité
Bonjour,
Actuellement en auto-construction d'une maison ossature bois, je commence à me poser une question sur les effets de l'humidité à long terme sur le bois ...
Je vous explique le projet, je suis sur pilotis type techno pieux, sur un terrain assez humide et argileux, donc plutôt adapté à ce type de fondation. Ma dalle bois est constitué de poutre lamibois en ceinture périphérique, de poutre en i pour le solivage, osb3 9mm pour les fonds de caissons, isolation ouate de cellulose. Le tout traité class 2.
Cela fait maintenant 5 mois que la dalle est fini, mais je note sur mes poutres en i et lamibois une humidité excessive par mauvais temps (+25%) cela a tendance a redescendre les jours plus sec. Cependant mes tasseaux class 4 qui servent pour support de bardage ne monte jamais a plus de 12% ..
La dalle est bien ventilée mais l'humidité est souvent supérieur a 90% sous la maison..
Ai-je raison de m'inquiété et quelle pourrait être la solution pour faire redescendre l'humidité dans mon bois ?? je pensais à un géotextile sur le sol ou bien un pare pluie sous la dalle..
Je pensais peu être à un défaut sur mon testeur d'humidité qui aurait du mal à calculer sur du lamibois.
Merci d'avance
Bonne journée
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte