Pose des menuisieries extérieures : cales ou pas cales ?
Bonjour Boisphile,
Je reviens vers vous pour mon histoire de menuiseries bois/alu posées en tunnel dans une ossature bois.
La procédure à l'amiable avec l'expert de l'assurance n'ayant point aboutie, nous en sommes aujourd'*** au judiciaire en plein pré rapport d'expertise judiciaire.
Et je suis un peu chiffonné par la rigueur de l'expert.
En effet, pour lui, les problèmes suivants n'ont pas l'air d'en être :
1) discontinuité du calfeutrement inférieur et latéral (les mousses imprégnées ne sont pas dans le même plan).
2) cales d'assises positionnées sur la mousse imprégnée.
3) Non débordement du larmier du seuil de la porte-fenêtre qui arrive directement au dessus du rejingot de la pièce d'appui.
4) fixation des menuiseries par des équerres fixées dans la tapée et non dans les montants du dormant.
5) calfeutrement réalisé uniquement par des mousses imprégnées.
De plus, une des menuiseries posée en feuillure dans un mur en pierre à été déposée à sa demande (un test d'étanchéité avait montré une entrée d'eau due vraisemblablement au positionnement de cales sur le joint elastomère et sur la mousse imprégnée) et reposée dans la foulée "de manière traditionnelle" (mousse imprégnée et joint élastomère) mais sans cale d'assise qui figurent pourtant sur la notice de pose du fabricant des menuiseries, la notice d'utilisation de la mousse imprégnée et l'extrait du dtu 36.5 fournie par le fabricant des menuiseries.
Je voulais donc savoir si ces cales d'assises, dont j'avais cru comprendre qu'elles assuraient l'épaisseur minimal de 5mm du joint polymère et le respect de la plage d'utilisation de la mousse imprégnée, étaient aujourd'*** obligatoires ou non ?
Merci d'avance pour votre éclaircissement...
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte