Dalle OSB sur calles et isolant
Bonjour,
Je souhaite refaire
Je me suis aperçu qu'il y avait de grandes différences de niveau sur le plancher bois existant : environ 1.5cm/m
Ayant déjà installé des rails placo sur ce plancher, je ne peux plus refaire les solives/lambourdes de celui-ci (de toutes façons, j'aurais eu quelques problèmes de budget).
Je souhaite donc faire un plancher avec un compromis confort/investissement/temps de pose et m'oriente vers une solution dalle OSB sur calles.
Suite à mon passage chez un grossiste bois, celui-ci me propose des dalles 2m x 0.9m OSB 4 à 8 Ht et une isolation par PHALTEX 10mm.
Quel est l'intérêt de prendre ces dalles par rapport à celles proposées chez BRiCO Dépôt à 450 TTC?
J'imagine qu'elles sont plus rigides mais on me dit que d'aspect, elles ressemblent plus à de l'aggloméré, ce qui me pose problème car je souhaitais les laissais telles quelles (faut-il les vernir ?).
Etant donné les différences de niveaux, il ne me parait pas nécessaire d'installer du Phaltex sur toute la surface mais uniquement aux endroits des cales.
Etant donné les dimensions des dalles, j'ai prévu de mettres des calles tous les
Est-ce que cette installation vous parait un assez bon compromis ?
Dois-je installer les cales sur les lambourdes (comment fait-on pour trouver les lambourdes ?) ?
Davance merci pouir vos lumières boisées.
Alexandre, Lille
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte