Compatibilité bande Phaltex + OSB3 +Carrelage/cloisons
Bonjour, je rénove une grange en habitation. Pour ce faire j'ai crée un solivage en madrier de 225x75 espacé de 420 mm avec une longueur de solive de 3.5 ml. Sur chaque solive j'ai placé une bande résiliente Phaltex sous un OSB3 de 18 mm. Les plaques OSB reposent sur les bandes Phaltex sans vissage ni clouage. Lorsque je marche ( je fais 70 kgs) sur le plancher qui est déjà posé je m’aperçois d'une certaine souplesse de celui ci . On a l'impression que la plaque OSB plis, mais en fait après réflexion c'est la bande Phaltex qui s'écrase ( en tout cas c'est ce que je pense) car cette bande est en faite souple. Je m'interroge sur cette souplesse au droit des cloisons et à l'emplacement de la SDB ou je veux mettre du carrelage. Avec ce mouvement de plancher relatif causé par les pas de personnes plus ou moins lourde, Je crains un déplacement des cloisons vers le bas à chaque passage de personne, d'oû peut être une génération de fissures ou autre désagrément. Idem pour le carrelage, je ne suis pas sur qu'il accepte ce genre de déplacement de support.
Avez vous une idée sur le sujet?
merci d'avance pour votre retour.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte