beton allégé sur solivage
Bonjour a tous ! Je viens a vous avec un gros de stress concernant ma construction . Je suis en renovation totale d'une vieille maison ou n'a ete conservé que les 4 murs . Je viens de faire refaire par un charpentier l'integralité du solivage .c'est une piece sans aucune cloison portant sous le solivage . la piece fait 7.6 m x 5.6m . elle est recoupée dans sa longueur par 2 laméllés collés de 440 mm sur lesquelles se prenent les solives de 250 X 100 avec un entraxe de 50 cm (reprises sur muraliere) mon probleme se situe au niveau de la partie salle de bain qui fait 7m2 soit 2.8m x 2.6m . un beton allégé de 1050 kg/m3 a ete coulé sur cette salle de bain sur une hauteur de 8cm . (soit 84 kilos/m2 ) . D'aprés mon charpentier , cela ne bougera pas il n y a rien a craindre . cependant je suis pris de doutes mainteannt , sachant qu il me reste les cloisons placo et plafond a rajouter ainsi que le carrelage . Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait . et si le rajout d'un IPN serait necessaire avant que je n'enleve les etais qui soutiennent l'ensemble .
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte