Chape béton allégé = isolation phonique ? (bruits aériens)
Bonjour à tous.
Dans ma salle à l'étage qui servira de salle de loisirs/cinéma, j'ai besoin d'une très bonne isolation phonique (bruits aériens et d'impact). Elle est supportée par 2 poutres en sapin de 35/30 de 5m20, espacées de 3m entre elles, et de 2,5 m du mur pour l'une et de 3,60m pour la seconde. Les solives sont en sapin de section 15/12, avec entraxe de 43 cm (qui peut être encore réduit si quelqu'un a la gentillesse de me répondre très rapidement).
Je pensais clouer du plancher pin sur les solives, puis isolant en plaques phaltex pour les bruits d'impact, puis lambourdes en flottant et laine de verre entre, puis re-plancher cloué soit en dalles soit en pin (merci à Boisphile, si j'ai bien compris ses conseils).
Mais tout ceci me prend beaucoup de hauteur (que je voulais gagner car la partie de 3,60m est en sous-pente inhabitable).
Voici ma question: Peut-on remplacer l'isolant laine par une chape en béton allégé (performante) ?
Ce qui donnerait : Plancher pin cloué + feutre + chape allégée + Plaque phaltex + dalles agglo en pose flottante.
Bien-sûr, si ceci est viable, il risque d'y avoir surpoids, d'où passer l'entraxe des solives à 40 cm (espacement de 28).
Merci à toute personne qui pourra me renseigner, j'ai vraiment besoin de conseils.
Cyril.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte