Doute sections solives
Bonjour, Je refais intégralement le sol d'un volume actuellement composé d'ancien solivages sous dimensionnés. Je réorganise la disposition du solivage pour diminuer les portées, en utilisant un mur de refend présent au niveau inférieur. En utilisant ce mur, j'ai des portées de 2.8m maximum. J'ai bien entendu prévu de renforcer le haut du mur avec une semelle de 10cm en béton armé. Par contre des charges importantes sont à prévoir : - isolation entre solives + fermeture sous face caissons. - plancher OSB 22mm - plancher chauffant type rénovation - chape sèche fermacel - parquet en pose collée. Sur le site on donne des dimensions assez légères pour des entraxes ~50cm, de type 63 x 175 - 38 x 200. A ce régime là, puis-je travailler avec des bois en sciage standard de 60x180 disponibles à ma scierie locale ? Ou vaut-il mieux surdimensionner un peu pour porter les charges du plancher chauffant ? J'ai aussi à ma disposition des bois d'ossature en 45x220mm. Sinon je passe en sciage sur demande/commande. Merci d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte