Rénovation, entraxe 80cm! Help!
Bonjour à tous! J'ai la chance de rénover une petite maison et je suis face à un dilemme, j'en appelle à votre aide! Je souhaite renforcer un plancher un peu trop léger, il est constitué ainsi: 6 poutres de 330cm, 15x12cm avec un entraxe de... 80 à 90cm ! Plancher directement posé dessus. Utilisation: chambre d'enfant Je compte démonter soigneusement tout le parquet (chene massif), mettre de l'osb3 et puis le remonter par dessus. Mais j'aimerais surtout rigidifier l'ensemble car c'est un peu trop souple actuellement! Je tiens à préciser que je ne cherche pas quelque chose d'incroyablement solide, c'est destiné à une chambre d'enfant et si je peux m'économiser de gros travaux, c'est pas plus mal :) Quelle solution? -Renforcer les poutres (poutrelles jointes avec écrous?) -Augmenter le nombre de poutre en rajoutant une entre chaque pour réduire l'entraxe -autre? Merci à vous! ps: étonnamment l'autre chambre à la même configuration, entraxe 80cm, poutre 15x12 de 3m sauf une poutre en 13x18, et il est étonnament bien solide.. allez comprendre pourquoi
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte