Fixation muraliere
Bonjour a tous, Désolé si ce post fait doublon. Je souhaite créer dans mon garage un plancher bois qui servira a du rangement mais également a une chambre et une penderie. Les proportions sont de 10 m sur 4 de large. Je souhaite donc positionner des poutres de 80X250 avec des entraxes de 50 cm. Je prends exemple des poutres positionnées dans la pièce d'a côté . Même largeur et placées sur un mur de refend qui a été ajusté par une semelle de béton. Cette semelle commence a environ 4,50 m de longueur. A partir de là, je m'appuierais dessus et scellerais le bout opposé dans le mur. Concernant les 1er 4,50m, je souhaite positionner une muraliere sur laquelle viendra en appuis les poutres; l'autre côté sera scellé. Mes doutes et questions : - De quelle dimension doit être ma muraliere : épaisseur et hauteur. Je pensais mettre une de mes poutres ( 80X250 ) et poser les poutres dessus: C'est peut-être trop épais et sur une plus fine, je peux positionner des sabots. D'autant que je suis seul a la porter ... - De quelle dimensions doivent être les tiges filetées et leur nombre : scellement chimique - Mes murs sont en moellons : chaux et pierres de pays ( Vosges ) : que me conseillez vous en terme de scellement : proportions chaux avec ciment Merci pour votre aide bien précieuse !! -
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte