Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation Muralière avis

Fixation Muralière avis

il y a 1 mois

Bonjour à tous, Je suis heureux propriétaire d'une fermette depuis peu et je me suis lancé dans sa rénovation. Je me débrouille à peu près dans tout mais j'aimerais que vous confirmiez ou pas ma solution pour fixer une muraliere dans un vieux mur en brique de 20cm epaisseur. A savoir; Muralière fixée sur mur en briques de 20cm epaisseur Portée solives : Muralière -> 1 er mur 1.5m 1er mur-> 2ème mur 1.5m 2 ème mur-> Muralière 2m Il n y a donc pas beaucoup de portée entre chaque mur par où passeront les solives et où seront creuser des "U" pour les faire passer/ poser. Le problème est que le mur ou je dois fixer ma Muralière est en brique terre cuite avec joints en chaux paille très friable. La solution tige filetée et chimique me fait un peur peur. J'ai comme possibilité de traverser le mur et de mettre des tiges filetées de 12 avec Écrou de part et d'autre ( + plat en fer percé du côté opposé à la Muralière) Est-ce une bonne solution? Etant donné que de creuser dans la brique pour encastrer les solives n'est pas dans mes plans.. Merci Ps : j ai un schéma mais je ne sais pas comment le poster.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Fixation Muralière avis il y a 1 mois

Faites un plan pour plus de clarté. Posez la muralière sur corbeaux métalliques scellés.

2. Fixation Muralière avis il y a 1 mois


Le mur 1 est sur lequel la Muralière sera fixée. Je me demande si je peux le traverser avec une tige filetée et mettre des Écrous de part et d'autre.


En quoi consiste des corbeaux ? 

3. Fixation Muralière avis il y a 1 mois

Boisphile, est ce que vous auriez des détails sur l'installations de corbeaux métalliques dans un mur pour la fixation de muralières ?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion