pose plancher OSB sur béton
Bonjour. Je fais poser actuellement un plancher en OSB par un artisan. Ce plancher est en OSB 18 mm rainuré. avec un assemblage et pose d'une réhausse boIs en sapin traité classe 2 (je reprends les termes du devis). C'est un grenier que je fais isoler en même temps. Le plancher est posé entièrement mais je m'aperçois qu'au seuil de la porte d'entrée de ce grenier, le plancher dépasse à gauche par rapport au seuil de 5 mm et la plaque à droite est de environ 4 mm en dessous de la plaque de gauche, donc pas de niveau, sans compter l'espacement de 5 mm entre le seuil et la planche de droite. J'en ai fait la remarque à l'artisan, qui me précise que, maintenant le plancher est terminé, que ce n'est pas possible de tout démonter (sous-entendu "pour si peu") et que c'est de la rénovation. Trouvez-vous ça normal ? Faut-il raboter ou poncer ou ........ pour remettre à niveau ? Par ailleurs, les plaques à différents endroits bougent un peu. Quel entraxe doit être respecté pour la fixation de ces plaques ? 40 ou 60 cm ? L'artisan les a vissées tous les 57 cm ? Est-ce que ça pourrait être la raison de ce problème ? Les plaques doivent-elles être collées entre elles ou pas ? C'est aussi une question de plus que je me pose. Je n'arrive pas à trouver sur internet le DTU 51.3. Je ne peux pas me permettre de l'acheter, vu les prix. Si quelqu'un d'habitué à ce genre de pose et de problème peut me renseigner, je l'en remercie vraiment d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte