Renfort Solives Plancher
Bonjour, Je possède une maison de 1929. A l'étage, il y a une chambre ou lorsque je marche, tout tremble, vibre J'ai donc déposé le plafond en dessous de cette pièce, pour découvrir les poutres qui soutiennent. La portée est de 4,5 m, les poutres sont inégales certaines 20, d'autres 21 de haut, certaines 6, 6,5, 7 de large elles sont encastrées dans un mur de façade d'un coté, sur un mur de refend de l'autre Je pensais soit ne rien faire Soit (on m'a conseillé) doubler les poutres par des solivettes de 3 ou 3,5 d'épaisseur, de même hauteur, sans les ancrer dans les murs Et de placer des entretoises ( il n'y en a pas actuellement) sur 3 rangées, ou 4 Soit , et c'est pour cela que je poste, avoir un autre avis éclairé. Par ailleurs, dans la continuité j'ai déposé le plafond sous la pièce voisine (sdb), et 1 poutre est très abimée, mangée, suite gros dégats des eaux, sur environ 1 mètre. Un conseil pour réparer cette poutre. Merci d'avance pour ce site que je consulte aussi pour prendre des conseils pour ma toiture depuis de longues semaines. Cordialement, Thierry
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte