Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage pour plafond sans amenagement au dessus

solivage pour plafond sans amenagement au dessus

il y a 1 mois

Bonjour, j'ai des combles 10 x 11 m à aménager. Je souhaite faire un solivage pour ensuite mettre laine de verre, pare vapeur et placo, je ne me rends pas compte du poids par m2. Aucun rangement, plancher ou autre n'est prévu au dessus, que la VMC qui sera suspendu et accessible d'une trappe. je compte poser les solives sur les pannes de chaque côté, est ce possible ? car si je dois poser une muraliere de chaque côté, j'ai une portée de 5m50. de panne à panne, j'ai une portée de 3m. on m'a proposé d'utiliser du 32 x 175, qu'en pensez vous ? concernant l'entraxe, je ne sais pas trop combien mettre !? une idée ? merci seb

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. solivage pour plafond sans amenagement au dessus il y a 1 mois

Non, vous ne pouvez pas vous reprendre sur les pannes de toiture qui se déforment avec la neige et le vent.

Si c'est possibles, posez des muralières .

Pour une portée de 5500 avec entraxes de 500, il faut une section de 70 x 195 en BMA (Bois Massif Abouté) sec, pour une flèche à terme de L/620 soit une déformation attendue de l'ordre de 8 à 9mm ce qui est correct pour un plafond.

2. solivage pour plafond sans amenagement au dessus il y a 1 mois

bonjour, merci pour votre réponse. Pour la muraliere côté mur, je vois comment faire, en revanche pour se fixer sur la structure du milieu (bois de charpente), c'est quoi la technique ? 

je peux poser les solives sur le faux entrait (en rouge sur la photo) ? surtout qu'il y a un renfort  qui gene pour poser une muraliere de ce cote !!

merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion