Solivage faux - plafond
Salut !
Je souhaite fermer une partie de mon garage pour créer un espace buanderie.
C'est un espace de 302cm par 203cm. La largeur 302cm est comprise entre 2 murs porteurs en parpaing creux. La longueur 203cm porte d'un coté sur mon mur de cuisine et de l'autre sur rien: une future cloison à monter pour l'isoler de la partie garage.
Ma charpente étant industrielle et assez haute dans mon garage, je prévoie de réaliser un faux plafond à 250cm avec solives, 20cm de laine de verre et OSB3 de 16mm.
Je pensais fixer 2 muralieres de 203cm de chaque coté de ma largeur afin d'y faire reposer mes solives de 3m avec des sabots.
Pour l'isolant, je suis sur du 20cm d'épaisseur sur ~6m² soit 15kg.
Pour l'OSB3 de 15mm : 57kg.
J'essaye maintenant de trouver la bonne section de solives....
Je ne me suis pas encore fixé sur l'entraxe : 59cm ou 39cm pour faciliter la découpe / pose des rouleaux d'isolant. Je n'ai pas trop de problématique de multiple de dalle d'OSB puisque je compte poser les dalles perpendiculairement aux solives: elles feront donc 2m.
A priori, en regardant les abaques, je me situerai sur une utilisation Plancher courant : Charges 75 (permanentes) + 120 (temporaires) kg/m². Je me trompe ?
Du coup 5 solives de 38x200 seraient bien ? (1 contre le mur de ma cuisine, puis 4 jusqu'à la future cloison).
Suis-je à coté de la plaque ?
Merci de votre aide
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte