Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation comble perdu

Isolation comble perdu

il y a 57 minutes

Bonjour, Dans le cadre de la rénovation d’une maison des années 90, je souhaite remplacer l’isolant des combles perdus. Je n’ai pas les plans de la charpente, j’ai questionné le fournisseur local qui a construit cette charpente mais celui-ci a uniquement l’historique des 15 dernières années. J’ai demandé aux différents artisans quelle solution technique il pouvait me proposer en fonction de la configuration de la maison. Il y a deux solutions principal, soit laine de verre soufflée soit ouate de cellulose. Dans les deux cas cela ajoute du poids. Nous pouvons considérer que vu la faible épaisseur de l’isolant actuel, nous avons 3 kg au mètre carré. Si j’opte pour la laine de verre, je serai plutôt sur du 5 kg au mètre carré, si j’opte pour la ouate de cellulose, je serai plutôt sur du 10 kg au mètre carré. Quand j’ai questionné au sujet du poids, on me répond juste qu’il n’y a pas de souci. Concernant le poids sur le plafond en Placo et d’après le DTU 25.41, je peux supporter jusqu’à 10 kg au mètre carré (40 cm entre fourrure, suspentes tous les 90 cm). Par contre, concernant la charpente, je ne trouve pas beaucoup d’informations. Quel est votre avis concernant l’ajout de poids sur la charpente? Merci Benjamin

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion