Avis sur solivages
Bonjour, Actuellement en train de commencer la rénovation du 1er étage (2 chambres dont 1 à créer+sdb) de notre maison, j’aurais besoin d’avis sur la capacité du solivage actuel à supporter le projet que nous avons pour celui-ci. Plancher sapin (en très mauvais état et plus de niveau) bois cloué sur solive, de 63x160, entraxe de 44,5/45 sur une portée de 3,25m et 3,75m. Il y aura une cloison placo à créer parallèle aux siloves (je crois qu’elle tombe même pile poil dessus), une deuxième cloison en placo qui remplacera une en carreau de plâtre (posée directement sur le plancher, avec une belle fissure de bas en haut), même configuration que la 1ere. Pour le sol, nous pensions partir sur de l’osb+lino (mais l’entraxe va poser problème si je ne me trompe pas) ou sur du parquet massif directement cloué sur solive (ou lambourde pour remettre de niveau?) Je pense n’avoir rien oublié, je joins un plan pour mieux visualiser le projet. https://postimg.cc/hfC9yWVW Merci d’avance pour vos retours.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte