Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Redresser des solives bois

Redresser des solives bois

il y a 21 heures

Bonjour à tous, Nous sommes face à une grande problématique suite à des travaux engagés dans notre chambre à l’étage. Nous souhaitons redresser les solives qui sont toutes voilées liée à une trop petite section et à une longueur trop importante. Hauteur: 110. Longueur: 4,90m Petit détail, au dessous de notre chambre, il y a le séjour, dont le plafond ne peut être abaissé et nous ne voulons pas rehausser le plancher de notre chambre (pas de marche). Auriez vous une solution technique à nous soumettre? Merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Redresser des solives bois il y a 19 heures

Solives courante en bois massif C24 pour plancher habitable - Portée 4900 entraxes 417 - Section 75 x 225 - Flèche L/310 - Déformation attendue de l'ordre de 15 à 16mm.

Vous comprendrez aisément qu'il n'y a strictement rien à faire en l'état, il est d'ailleurs incompréhensible qu'une surface habitable ait été aménagée dans ces conditions.

Vous ne donnez que la portée et la hauteur, mais ni les entraxes ni la largeur des solives, mais avec cette hauteur de 110 on doit être au environs de 200% du taux de flexion, ce qui veut dire proche de la rupture.

2. Redresser des solives bois il y a 1 heure

C’est pour cela que nous devons agir. Quelle serait la meilleure des solutions?

un charpentier nous parle de renfort avec jumelage de pièces métalliques , qu’en pensez vous?

3. Redresser des solives bois il y a 1 heure

Pour proposer cela, si c'est un charpentier, moi, je suis le Roi d'Angleterre.

Il n'y a pas de solution raisonnable à votre problème, ces '''solives''' n'ont jamais été prévues pour une surface habitable. Conclusion : Soit vous avez besoin d'une surface habitable et il faut sacrifier quelque chose pour réaliser un solivage correct, soit vous oubliez le projet.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion