Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
CALCUL DIMENSION POUTRE ET SOLIVAGE MEZANNINE GARAGE POUR STOCKAGE

CALCUL DIMENSION POUTRE ET SOLIVAGE MEZANNINE GARAGE POUR STOCKAGE

il y a 59 minutes

Bonjour,

Je souhaite créer une mezannine dans mon garage pour réaliser uniquement du stockage, pas de cloison, pas d'isolation, juste un plancher OSB 18 mm. La dimension de la mezannine serait de 5,70 m x 2,50 m.

J'envisage de poser un madrier(poutre porteuse) dans le sens de la longueur,  posé sur un sabot avec fixation chimique dans du parpaing creux d'un côté, et de l'autre, le madrier serait rentré d'environ 70 mm dans un mur de BGV. Le long du mur dans le sens de la longueur, j'envisage de poser une muralière de 50/150 en deux parties (2x3mètres)  fixées avec des tiges filetés de 12mm en sur un mur en brique BGV avec  fixation chimique tous les 1 mètres afin d'y positionner 12 solives de 50/150 espacées d'un entraxe de 50 cm. Les solives seront fixées sur le madrier et la muralière avec des sabots métalliques.

On me conseille plusieurs sections pour le madrier : 75/300, 75/250 ou 100/300, je souhaite malgré tout limiter au mieux la hauteur du madrier pour faciliter le passage dans mon garage tout en étant rassurer sur la section à respecter pour l'usage de ma mezannine et ainsi éviter un effet de flèche.

Je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer