Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage mezzanine garage

Solivage mezzanine garage

il y a 34 minutes

Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser une mezzanine dans mon garage, le solivage recevrait des l’OSB 18 ou 20mm, rien de plus par dessus, simplement des étagères pour rangement et des cartons. Mon garage fait 8m50x6m, je ne souhaite pas que la mezzanine soit sur l’ensemble du garage car elle sera à une hauteur fini de 2m, je veux donc laisser une partie sans mezzanine , l’espace sera alors divisé en deux partie et la dimension de la mezzanine sera donc de 4mx6m. Vient alors ma question, je vais devoir mettre une poutre pour diviser l’espace, avec une portée de 6m je crois que le plus sérieux c’est une lamellée collée, par contre niveau section je sèche, je n’y connais presque rien, mon vendeur de matériaux me dit que vu la charge une section de 140x400 suffit. Quel serait votre conseil ? D’ailleurs pour les solives ensuite, je me vois bien mettre du 75x225, cela vous paraît raisonnable ? Il n’y aura que très peux de charge, c’est vraiment du rangement additionnel. Et je n’ai pas envie de mettre un trop gros budget si pas nécessaire. Merci à vous

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer